mardi 7 juin 2011

Monde à gratter.

A défaut de grandes odyssées en perspective (soupir), j'ai récemment dégotté ce curieux planisphère.
C'est un peu gadget, mais quand on aime "globe-trotter", les mappemondes rassemblent à la fois rêves et souvenirs...
Et cette carte-ci appelle et rappelle le voyage, car elle en cache une autre... Une "carte" à gratter!

Scratch Map : "Gratter les endroits où vous êtTes allés" (avec une jolie faute d'orthographe...)

Comme un jeu de grattage, mais en mégalo.
Pour gratter le monde du bout des doigts, et "découvrir" progressivement chaque lieu où l'on a été.
 
 
Idée cadeau original, à la Fnac pour 19€ et des brouettes, aux rayons cartes et planisphères.

Le concept est super, car même s'il ne dissimule rien qu'on ne connaisse déjà (c'est un banal planisphère coloré), le jeu est fort en symbole.
Et même quand on a un peu bourlingué, et même quand on s'y met à deux pour faire le point, on se souvient - au cas où on l'aurait oublié - qu'on n'a pas vu grand chose et qu'on est bien petit ...

Photobucket
Autant vous dire que ça démange de tout gratter!

Et vous, ça vous grattouille aussi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Excellent ! J'adore le concept ^^

    RépondreSupprimer
  2. Vi, c'est fun. On était comme des gosses en grattant nos périples! :)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, je suis une fan de voyage.
    bonne idée de cadeau pour beaucoup : le monde est à nous, à portée de mains... manque souvent le fric et le temps !

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça me gratouille bien, je trouve l'idée géniale... mais j'aurais tellement rien à gratter que ça me fouttrait cruellement les bollocks...

    RépondreSupprimer
  5. AH ah ah! :D - C'est pas grave! On a toute la vie!

    RépondreSupprimer
  6. C'est assez gadget mais ça me chatouille de grattouiller aussi. Et puis comme tu le dis, ça vous saupoudre la tête de souvenirs et de rêves: du passé et de l'avenir dans le quotidien parfois un peu terne.

    RépondreSupprimer
  7. Le concept est vraiment sympa :) merci d'avoir partagé ta trouvaille :)

    bises

    ac

    RépondreSupprimer
  8. Poétique l'idée de cette planisphère a gratter!
    Moi pour le peu que j'ai voyagé, j'aurais pas grand chose à gratter peut être que je devrais faire l'inverse, gratter là ou j'ai pas été!

    bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa, hein! :)
    Mais tu sais après tu le gardes à vie, et tu grattes à chaque retour de voyage... Ou, comme je disais, tu partages ta carte avec une pote ou un chéri! C'est plus rigolo.

    RépondreSupprimer
  10. Tu es sur qu'on peut le trouver a la fnac? Paske j'en trouve aucune trace sur leur site, et pas plus en magasin d'ailleurs!

    Tchoum

    RépondreSupprimer
  11. Ben je l'ai trouvé à la Fnac Dijon. C'est pas sûr que ça existe partout. Peut-être quelques part sur le net?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...